mercredi 23 avril 2014

Dédicace Corneil et Bernie par Sylvain Brosset

Auteur : Juju Gribouille | Date : mercredi 23 avril 2014 - 13:15 | Labels :
Salut,

Je commence la série de dédicaces en vous présentant la 1ère que j'ai obtenue lors du festival BD à Billère il y a dix jours.
Il s'agit d'un dessin signé par Sylvain Brosset sur le tome 1 de Corneil et Bernie.

Et voilà ce qu'il se passe quand Corneil voit ma trogne!

Dédicae de Corneil par Sylvain Brosset

J'avais repéré Sylvain Brosset lorsque j'ai déménagé sur la région paloise en juillet dernier, grâce à un petit flyer où il proposait des stages d'été en dessin. Bon, du coup pour moi c'était trop juste.
Mais j'en ai profité pour jeter un oeil à son blog (http://sylvain-brosset.blogspot.fr/) et essayer de voir ce qu'il faisait.

J'ai donc entendu parler de sa BD de Corneil et Bernie, mais il fait aussi d'autres choses plutôt sympa à côté de ça. Et il est souvent en dédicaces autour de Pau.

Donc j'ai profité du festival pour aller le voir. J'ai aussi sauté sur l'occasion pour me renseigner sur les cours qu'il donnait, parce que si vous avez vu mes gribouilles, vous savez qu'il m'en faut! (Faut que je vous appelle en août pour l'année prochaine m'sieur Brosset).

Bref, pour ma 1ère dédicace, nous avons discuté tranquillement, et j'ai pu observer le dessin prendre vie, petit à petit... d'abord avec de simples formes au crayon bleu, puis un trait plus assuré pour réaliser les contours avec une mine graphite grise. Vient ensuite l'étape des ombres, d'une part avec le crayon bleu et par endroit avec un stylo plume bleu... et voilà donc Corneil avec son air ahuri, qui interpelle son maître Bernie.

Bon, j'avoue, j'ai fait un petit montage pour avoir la signature à côté du dessin dans l'image présentée au début de l'article. Sinon la dédicace, sur la page de la BD ça donne l'image en dessous dans la réalité.

Dédicace de ma BD de Corneil et Bernie par Sylvain Brosset

Pour en savoir plus sur la BD de Corneil et Bernie, je vous invite à lire ma chronique sur le site de 7BD: Corneil et Bernie dans la catégorie loufoque.
Corneil et Bernie T1 dessiné par Sylvain Brosset