mercredi 24 septembre 2014

Fanart Fairy Tail: Natsu is on fire

Auteur : Juju Gribouille | Date : mercredi 24 septembre 2014 - 08:30 | Labels :

Salut les amis,

Il y a quelques temps, sur un commentaire quelqu'un m'a demandé de dessiner Natsu, un des mages de Fairy Tail.
J'avais déjà présenté un crayonné, il y a longtemps, de ce personnage (en 2011). En le revoyant, je me dis que j'ai un peu progressé finalement :D

Pour le coup, je vous propose la version finale du fanart, mais aussi les étapes du WIP et la comparaison du dessin de 2011 versus celui-ci.

Fanart Fairy Tail: Natsu is on fire (by Juju Gribouille)

Pour ce dessin je me suis inspiré de cinq ou six images différentes du personnage. J'ai voulu donner une couleur orangée à la fumée qui entoure le personnage, pour rappeler le feu qu'il manipule.
Dans chaque main Natsu prépare une boule de feu justement.
J'ai voulu lui faire le regard déterminé et un sourire en coin, mais j'ai un peu loupé le sourire.

Que pensez-vous de ce fanart de Natsu?

Les étapes du dessin:

J'ai pas mis le crayonné dans le WIP, mais en gros avec l'encrage au stylo, on retrouve le dessin de départ.
Ensuite j'ai voulu tester manga-studio pour l'encrage numérique. J'ai trouvé la plume de ce logiciel plutôt pas mal. Le trait est lissé et corrigé, on peut avoir des effets d'épaisseur variable du trait aussi. C'était un bonne expérience.

Par contre pour la couleur, j'ai pas réussi à voir comment faire. Donc je suis passé sous PS.

Les étapes du fanart de Natsu

L'évolution Natsu 2011 vs 2014:

En 2011 j'avais simplement recopié le personnage. Là je me suis inspiré des différentes images que j'ai essayé d'analyser pour garder certains traits du personnages en tête (la coupe de cheveux, le pantalon sous les genoux, les mêmes tongs que Naruto...). Et je me suis lancé, en prenant des idées un peu partout (la posture, les boules de feu, la fumée, le dragon...).

Pour le coup, le personnage qui faisait ado en 2011 fait plus adulte en 2014... il a grandit.

Fanart de Natsu version 2011 versus version 2014
Qu'en pensez-vous? Vous préférez le Natsu ado de 2011 ou le Natsu plus âgé de 2014?