mercredi 29 octobre 2014

Dédicace de XIII Mystery par Joël Callède

Auteur : Juju Gribouille | Date : mercredi 29 octobre 2014 - 10:02 | Labels :

Bonjour les ptits zamis,

Je continue la série de dédicaces. Nous arrivons à la 4ème sur 6.
Et aujourd'hui, les chiffres sont important puisque la dédicace concerne la BD XIII.

Si vous vous souvenez, lors de la dédicace du tome 2 de Karma Salsa, j'avais déjà croisé Joël Callède, qui m'avait laissé un petit texte de cinq lignes. Mais lors du festival, il était là pour présenter sa dernière BD, à savoir XIII Mystery.

Au départ, je n'étais pas parti pour acheter cette BD, je m'étais dit que ça ne servait à rien d'acheter XIII vu que je n'avais pas lu les douze premiers (humour!).

Mais monsieur Callède m'a expliqué que ce n'était pas nécessaire car il s'agit là d'une histoire complète, centrée sur un personnage secondaire de la série originale.

Je suis donc revenu un peu plus tard le voir, la BD XIII Mystery sous le bras, pour une dédicace.
Il m'a alors dessiné un portrait de profil de Betty Barnowsky, l'héroïne de l'histoire.
Pas mal non pour le dessin d'une BD sur laquelle il est scénariste?!

Dédicace de XIII Mystery par Joël Callède au Baionakomiki