mardi 17 mars 2015

Fanart Robin

Auteur : Juju Gribouille | Date : mardi 17 mars 2015 - 11:00 | Labels :

Salut à toi visiteur,

pour alterner un peu avec les chroniques, aujourd'hui je poste un dessin, qui commence à dater (il est d'août dernier).
Il s'agit du personnage de Robin, le fidèle compagnon de Batman.
Pour cette version, je suis parti sur une version féminine de Robin.

Au départ, pour moi, Robin, c'est un jeune garçon qui accompagne Batman dans ses aventures. C'est à la fois son apprenti et son bras droit. Je n'avais jamais vraiment pensé que le personnage puisse être une fille. Pourtant il en existe plusieurs versions féminines. J'en ai d'ailleurs découvert une dans le comics The Dark Knights Returns de Franck Miller.

Fanart Robin par Juju Gribouille


Pour la posture du personnage, je me suis inspiré d'une illustration d'un Robin garçon, par Marcio Takara, un artiste illustrateur dans le comics.
Si vous ne le connaissez pas, je vous invite à découvrir son travail :
http://marciotakara.deviantart.com/

Pour la couleur, c'est du promarker.
J'ai essayé  de jouer avec les reflets sur la combinaison, mais c'est pas encore ça. Le jaune de la cape et le blond des cheveux ne ressortent pas très bien non plus, c'est dommage. Sinon le personnage n'est pas trop mal.
Il faudrait que je m'entraîne et me force à faire des décors pour habiller un peu les arrières plans de mes dessins. Ça fait un peu vide derrière Robin là, non?

Bonne journée ;)

2 commentaires

Enregistrer un commentaire
avatar
Bat Zena
Admin
17 mars 2015 à 11:35

J'aime beaucoup :) à la fois très féminin et masculin... on sait pas trop comment le voir, mais c'est réussi ;)

Répondre
avatar
17 mars 2015 à 19:03

Merci Boo.
J'aime bien cette dualité dans le personnage. Robin c'est le perso un peu foufou et en tant que fille, je le voyais plus comme un garçon manqué que comme une héroïne sexy.

Répondre