jeudi 16 avril 2015

Dédicace des Torches d'Arkylon T1 par Michael Almodovar

Auteur : Juju Gribouille | Date : jeudi 16 avril 2015 - 12:30 | Labels :

Hello,

Continuons notre petit tour des dédicaces de ce festival BD 2015 à Billère.
Après la dédicace de Leen, je n'ai pas eu beaucoup d'efforts à faire. Michaël Almodovar, l'auteur du manga "Les Torches d'Arkylon" (édité chez Akata) terminait une dédicace juste à ma droite.

Je n'ai eu donc qu'à passer sur la chaise d'à côté. L'occasion au passage de dire bonjour à Sylvain Brosset, mon sensei, qui était là pour sa BD Corneil et Bernie (dédicace et BD présentées l'an dernier).

Mais revenons à nos moutons.
Pour les torches d'Arkylon je voulais un dessin d'Arkaïs, un des personnages principaux de ce tome 1. C'est le personnage un peu bourrin, en premier plan sur la couverture du manga, le brun avec le bouc et la coupe de cheveux de Végéta. Et, anecdote à retenir (ou pas), il est végétarien (pas moi).

Du coup le dessinateur a eu l'idée de faire un Arkaïs un peu énervé après un bourre-pif: il n'a pas eu ses 5 fruits et légumes!
Dédicace Arkaïs des Torches d'Arkylon par Michaël Almodovar

Dédicace des Torches d'Arkylon T1 par Michael Almodovar

Pour la dédicace, Michaël est parti directement au stylo, à main levée, sans faire de crayonné. Et il a signé sur la page de gauche (le gribouillis à la verticale).

C'est vraiment dommage que la sortie du tome 2 ait été décalée, sinon je me le serai bien fait dédicacer aussi... Mais ça sera pour une autre fois!
En attendant, ça me laissera le temps de chroniquer le tome 1.

Michaël Almodovar auteur des Torches d'Arkylon Michaël Almodovar auteur des Torches d'Arkylon

Pendant la dédicace j'ai eu le temps de discuter avec l'auteur: Michaël Almodovar, qui a réalisé le scénario et le dessin sur cette série.
Il m'a raconté que les torches d'Arkylon était une série prévue en 3 cycles de 4 tomes chacun (soit 12 tomes). Il envisage d'ailleurs un mode de parution assez novateur pour la suite. Souhaitons lui que sa série fonctionne!

Sinon, lorsque Michaël a vu que je connaissais Sylvain Brosset, il a essayé de me "recruter" pour ses cours de dessin :D
Mais bon, il est à Tarbes, ce n'est pas non plus la porte-à-côté pour des cours de dessin. Mais si toi, lecteur, tu es sur la région, n'hésite pas...

Cours de dessin à Tarbes par Michaël Almodovar
Ça aura été l'occasion de parler dessin. Je lui ai dit que je n'arrivais pas à me lancer dans des créa de personnages. Ni une ni deux, il a pris une feuille. Et bim-bam-boum, il m'a dit, regarde, tu fais ça et puis ça et là tu rajoutes ça et le tour est joué :D
Ça à l'air facile vu comme ça...


Pour en savoir plus sur la série: Facebook des Torches d'Arkylon
Pour les cours de création BD/manga à Tarbes: mail