dimanche 26 avril 2015

Dédicace Trash de Vie par Jack Domon

Auteur : Juju Gribouille | Date : dimanche 26 avril 2015 - 12:14 | Labels :

Hello,

Je continue sur la série des dédicaces du festival BD Pyrénées 2015.
Et c'est au tour de la dédicace de Jack Domon pour la BD Trash de Vie.

J'avais vu cette BD l'année dernière, mais il faut faire des choix lors d'un festival, on ne peut pas voir tout le monde et le budget n'est pas illimité non plus.
J'ai donc profité du retour de l'auteur cette année pour aller discuter avec lui.

Pour trouver ce qu'il allait dédicacer, il a commencé par me demander ce que je faisais dans la vie. Je lui ai donc dit mon métier et je lui ai parlé de Juju Gribouille. A partir de là, je pense que vous comprendrez le sens du dessin de la dédicace.

Dédicace Trash de Vie par Jack Domon

Pour la dédicace, il a commencé par un crayonné pour placer quelques éléments. Puis il a pris un pinceau et un peu d'encre noire pour la réalisation du dessin. Il a aussi ajouté un peu de couleur, qui tranche bien avec le côté noir et blanc de la dédicace.
Vous reconnaîtrez Juju sur le dessin, avec la mèche et la petite barbichette

Juju Gribouille
Le roi de la tambouille...
... graphique

Au delà de ça, nous avons pris le temps de discuter (au grand désespoir de la personne qui attendait son tour derrière moi).
Nous avons parlé des projets BD de l'auteur, en cours, notamment ses bédés avec Ohazar: "Vie de merde" ou la série des "Guide de...", de sa façon de travailler, et de la suite à donner à Trash de Vie.

Je lui ai aussi dit que sa BD "Trash de Vie" tombait à point avec le sujet du mois d'avril que nous allons traiter sur 7BD. A savoir, l'humour noir et grinçant!
Trash de Vie est pile-poil dans le thème et vous pouvez découvrir la chronique de la BD sur 7BD.

Pour finir, nous avons aussi parlé de la page facebook de Trash de Vie, où il poste régulièrement des illustrations souvent trash, parfois gores et toujours politiquement pas correctes.
Allez y faire un tour, ça vous donnera une idée du contenu de la BD.
Sinon pour découvrir l'univers de Jack Domon, vous pouvez aussi consulter son site web: http://www.jackdomon.com/

Il me reste encore 4 dédicaces à poster... j'espère trouver le temps pour ne pas faire durer trop longtemps cette série de billets.