samedi 25 juillet 2015

Dragon Ball Super - encrage fanart et série animée

Auteur : Juju Gribouille | Date : samedi 25 juillet 2015 - 12:38 | Labels :

Hello les amis,

Tous les fans de la licence Dragon Ball le savent, depuis début juillet la suite de la série animée est sortie au Japon.
Exit la série Dragon Ball GT qu'il faudra effacer de votre mémoire (si ce n'est déjà fait)!
Akira Toriyama revient au commandes pour le scénario de cette nouvelle série intitulée Dragon Ball Super!

L'annonce de la sortie avait fait pas mal de bruit et du coup cela m'avait donné envie de me remettre à dessiner du Dragon Ball.

Dragon Ball Super - encrage fanart

Le fanart Dragon Ball Super:

Voici donc un petit fanart, mettant en scène 3 personnages de la fin de la série DBZ: Goku bien évidemment, Oob la réincarnation de Boo et Pan la petite fille de Goku.

Au départ j'étais parti seulement sur Goku en me basant sur une image de la nouvelle série DB Super, où il avait une nouvelle tenue de combat et un chara-design un peu modernisé.
Pour le coup je lui ai dessiné encore une autre tenue et pour rappeler les origines Saiyen du personnage, je lui ai rajouté sa queue de singe.
Et puis il se sentait seul au milieu de sa page blanche, alors j'ai voulu rajouter quelques personnages.

J'aime bien Oob, il est classe comme perso. A la fin de la série DBZ, je trouve que c'est un personnage qui a du potentiel. Je ne sais pas s'il apparaîtra dans DB Super, mais ça pourrait être cool.
J'ai rajouté un clin d'oeil à la série Dragon Ball, puisque Oob a hérité du bâton magique de Goku ici.

Et pour le troisième personnage de ce dessin, je voulais quelqu'un à peu près de la taille de Oob. Au début j'allais faire Krilin (qui n'a jamais trop grandi) et puis je me suis dit que dans la lignée de Oob, j'allais plutôt dessiner la nouvelle génération, la relève, avec Pan.

J'ai juste fait un petit anachronisme, puisque Pan devrait-être plus jeune que Oob et sur mon dessin ils ont quasiment le même âge.

Pour ce visuel, je m'arrête à l'encrage. Je vous proposerai une colo numérique plus tard... je dois encore travailler dessus.

Dragon Ball Super: la série


Dragon Ball Super - logo de la nouvelle série animée
La série Dragon Ball Super, produite par la Toei Animation, est diffusée au Japon depuis le 5 juillet 2015 (tous les dimanche matin).
Akira Toriyama, le créateur de la série, revient au scénario et est également aux commandes du "concept art" des personnages.

Comme je vous l'indiquais plus haut, cette nouvelle série ne tiendra pas compte de la série DBGT.
Elle se positionnera dans le temps après Dragon Ball Z et la saga Boo et après les 2 derniers films: Dragon Ball Z: Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de 'F'.

Vous pourrez donc retrouver tous vos personnages favoris, de la série originale, avec de nouveaux looks et de nouveaux pouvoirs, pour certains, ainsi que Beerus (le chat violet, Dieu de la destruction, qui s'est réveillé dans le premier film).
Dragon Ball Super - affiche de la nouvelle série animée

La série est également en cours de parution en version manga dans le magazine V-Jump depuis le mois de juin. Elle est dessinée par Toyotarō.

En France, nous ne pourrons pas voir la série avant au  moins septembre 2016. Pour l'instant les droits de diffusion sont en cours de négociation.
Avec un peu de chance un simulcast pourra peut être se mettre en place, mais rien n'est moins sûr.

Une chose est sûre d'ici à 2016, je ne doute pas que la plupart auront déjà vu (et lu) tous les épisodes, par des moyens détournés (si vous voyez ce que je veux dire)... dommage pour un tel événement attendu par les fans depuis des années... et dommage pour la diffusion légale qui a tant de mal à se mettre en place!

Dragon Ball Super: les trailers



Dans mon prochain billet avec la version couleur du fanart, je rajouterai les openings aussi.

© Toei Animation, Akira toriyama