samedi 17 octobre 2015

Dessin Tatoo Raie Manta

Auteur : Juju Gribouille | Date : samedi 17 octobre 2015 - 18:44 | Labels :

Salut les amis,

Pour le dessin d'aujourd'hui, je sors un peu de ce que je fais d'habitude. Ce ne sera pas du manga ou du comics, mais un dessin genre tatouage.
J'ai réalisé ce dessin il y a plusieurs mois. A la base je devais faire un tatoo de Raie Manta pour ma soeur, qui cherchait une idée pour un futur tatouage.

A partir de cette idée, sur un style un peu tribal, j'ai voulu "cacher" des choses dans ce dessin. Les motifs n'ont donc pas été totalement choisis au hasard.
Par contre je n'ai pas réussi à être complètement symétrique c'est dommage.
Dessin Tatoo Raie Manta - Tribal
Pour le dessin, je suis parti comme d'habitude d'un crayonné sur une feuille de papier. Je ne sais pas dessiner directement sur l'ordi en numérique.
Ensuite, j'ai fait l'encrage et le remplissage au stylo/feutre.
Après cette étape, j'ai scanné ma raie (ça fait bizarre de dire ça). Et une fois sur l'ordi, je suis repassé dessus pour nettoyer le dessin et refaire les noirs.

Pour vous montrer le WIP, vous pouvez regarder les images qui suivent:

Tatoo Raie Manta: le crayonné
Tatoo Raie Manta: le crayonné
Tatoo Raie Manta: l'encrage
Tatoo Raie Manta: l'encrage
Tatoo Raie Manta: le remplissage
Tatoo Raie Manta: le remplissage
Avez-vous trouvé ce que j'ai caché dans cette Raie Manta?
Un petit indice: j'ai essayé de représenter les quatre éléments, ainsi qu'une évocation de la vie et un signe du zodiaque...
La réponse en image ici

Des fois les représentations, c'est assez subjectif, peut-être que vous ne les verrez pas ou que vous vous direz que ça n'a rien à voir...