dimanche 1 novembre 2015

Dessin de Phénix

Auteur : Juju Gribouille | Date : dimanche 1 novembre 2015 - 20:01 | Labels :

Salut,

Aujourd'hui je vous propose le dessin d'un animal mythique, l'oiseau immortel, celui qui renaît de ses cendres: le Phénix.

Cet animal porte une partie de rêve, il représente aussi la résurrection, ou encore les nouveaux départs qui s'imposent parfois à nous dans la vie.

Dans les animaux fabuleux, je pense que l'oiseau de feu est mon préféré, avec le Dragon...

Et vous quel est l'animal mythique, fantastique ou de légende que vous aimez le plus ?

Dessin de Phénix par Juju Gribouille
Pour réaliser le dessin, je me suis inspiré de plusieurs images ou photos, voire de tatouages de Phénix. Au départ je voulais lui donner un air mignon à la façon des petits animaux kawaï qu'on trouve dans les mangas. Finalement, je lui ai donné une tête plus adulte.

Pour l'instant je n'ai fait que l'encrage, je n'ai pas encore réfléchi à la couleur (à part qu'il y aura du orange et du rouge....).

Dans la foulée j'ai dessiné un autre Phénix, façon tatouage, comme la Raie Manta du dernier billet. Je vous le montrerai plus tard.

@+

2 commentaires

Enregistrer un commentaire
avatar
Anonyme
Admin
27 novembre 2019 à 09:28

juste magnifique ! même sans couleur. Merci !

Répondre