dimanche 6 mars 2016

Artbook Belles et Bêtes de William Maury

Auteur : Juju Gribouille | Date : dimanche 6 mars 2016 - 15:20 | Labels :

Dans cet article, je tenais à vous présenter un artbook.
Il s'agit d'un recueil des travaux de William Maury, intitulé "Belles et Bêtes", dans lequel on trouve des illustrations principalement de pinups, mais aussi de petits monstres et autres bestioles.
La couverture de cet ouvrage de 120 pages est déjà superbe et résume bien le titre de cet artbook (ou le titre résume bien l'image... au choix) et annonce la qualité du contenu.

Artbook Belles et Bêtes de William Maury

Le livre, auto-édité et tiré à seulement 500 exemplaires compte 120 pages. Il est "découpé" en deux parties, une première comptant 78 pages, présentant des illustrations en couleur, et une deuxième partie d'une quarantaine de pages de crayonnés.
Et comble du bonheur pour les acheteurs, William dédicace tous les exemplaires, individuellement. Vous pouvez d'ailleurs trouver les dessins de ces dédicaces sur la page facebook dédiée: https://www.facebook.com/BellesetBetes.

C'est d'ailleurs via cette page que vous pouvez commander l'Artbook, au prix de 26 euros (pour la France) par message privé.
Pour ce prix là, il serait dommage de se priver d'un bel ouvrage dédicacé d'une main de maître!

Artbook Belles et Bêtes: de la belle carosserie

Artbook Belles et Bêtes: des pinups sexy

Pour ma part, j'ai découvert le travail de William Maury il y a 4 ou 5 ans via son blog: http://wilmaury.over-blog.com/
J'ai de suite adoré son trait et ses personnages, comme Tizombi ou encore la fée Waterpouffe pour laquelle j'ai pu voir le chara design changer et évoluer, comme vous pourrez vous en rendre compte dans l'Artbook. Il aime bien aussi rendre hommage au personnage de Trizia de l'auteur Pedro Perez (reconnu également pour ses dessins de pinup), ou réaliser des fanarts de super-héroïnes.
Tout cet univers, très diversifié se retrouve dans l'Artbook.

Artbook Belles et Bêtes: la fée WaterpouffeArtbook Belles et Bêtes: Tizombi et Trizia (hommage à Pedro Perez)

En tout cas, je trouve cet Artbook très beau et j'aime toujours autant le travail de l'auteur. J'écrirai un billet très vite pour présenter la superbe dédicace que William a réalisé pour moi dans cet Artbook Belles et Bêtes.


Art Book Belles et Bêtes présentation super rapide.
Posté par ART BOOK Belles et Bêtes sur lundi 1 février 2016

A bientôt.