samedi 16 juillet 2011

Les Gouttes de Dieu: retour en enfance.

Auteur : Juju Gribouille | Date : samedi 16 juillet 2011 - 14:35 | Labels :
Bonjour à tous.

Ce week end, je suis rentré dans ma région d'origine, dans le pays basque. Mais je ne vous oublie pas et je prends le temps pour rajouter un petit article.
Le dessin que je vous présente aujourd'hui est issu du manga des Gouttes de Dieu.

Lors de ses dégustations, le personnage principal: Shizuku Kanzaki se remémore souvent des souvenirs de son enfance. Les odeurs, les saveurs et les émotions qu'il ressent, en goûtant le vin, le ramènent à cette période de sa vie où son père, le grand critique et oenologue Yutaka Kanzaki l'initiait et lui faisait gouter à tout.

Voici donc un de ces souvenirs où Shizuku se revoit enfant.



Shizuku Kanzaki enfant.

>>>
En rajoutant du contraste

Les fins connaisseurs reconnaitront la peluche sur le dessin.... qui ne vient pas des Gouttes de Dieu... Mais qui me permettra de rajouter un article à la liste de ceux que je vous ai déjà promise, et qui se rallonge de jour en jour.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de Totoro le personnage fétiche des studios Ghiblis qui réalisent des films d'animations magnifiques.

Bon week end à tous.