vendredi 19 août 2011

Rought Justice d'Alex Ross..trop beau!

Auteur : Juju Gribouille | Date : vendredi 19 août 2011 - 19:55 | Labels :
Hello World

Comment ça va vous?
Enfin le week end! ça va faire du bien même si il va faire 40°C ici...

J'ai vu que j'avais quelques visiteurs américains et canadiens :D
Welcome my friends !!!

Aujourd'hui, pas de dessin à vous présenter. D'ailleurs je n'en n'ai plus que quelques uns en stock. Il va sérieusement falloir que je m'y remette.
Hier j'ai fait un dessin tiré d'un nouveau manga (encore!) que j'ai découvert récemment. Promis je vous en parle bientôt.

Donc pour revenir au post du jour, je voudrais vous présenter 2 ArtBooks que j'ai acheté récemment. Ce sont des ArtBooks de Comics et pour être plus précis les 2 viennent de l'univers DC Comics et de 2 auteurs phares du monde du comics: Jim Lee et Alex Ross.
Les 2 que j'ai sont en Anglais, mais il me semble que celui de jim Lee est sorti en français depuis peu.
Le 1er que je vous présente aujourd'hui est celui d'Alex Ross. Et comme un beau dessin vaut mieux qu'un long discours, voici quelques images:


Artbook ROUGHT JUSTICE (ALEX ROSS)

   
Rought Justice de Alex Ross (DC Comics)     Une partie de la double page "Justice Society"
La première illustration dès l'ouverture du livre.  Vous trouverez la même en couleur à la fin.
   
Des recherches de persos: ici Aquaman     On trouve aussi les  "méchants" (le Joker et Bizarro)
Quelques colo sobres.

Pour les amateurs, cet ArtBook regorge d'illustrations crayonnées des héros de DC comics. On y découvre des couvertures jamais parues, des travaux de recherches sur les personnages.
Les héros sont dessinés en action, ou bien des recherches de postures sont testées.

Il y a également quelques personnages colorisés, mais ils sont peu nombreux.
Les colo sont faites "à l'ancienne", c'est pas du photoshop. Certains dessins sont anciens ce qui peut l'expliquer.

Après avoir fait le tour de quelques grand magasin à la recherche de ce livre, et face au vide des rayons concernés qui sont souvent peu développés, je me suis rabattu une fois de plus sur l'achat en ligne.
Le prix au final est le même voire moins cher avec 5% de remise en général et les frais de port gratuits. Et l'attente est assez courte en plus.


Vous l'aurez compris je pense en voyant ces quelques images, cet Artbook est une beau recueil d'oeuvres de l'artiste. Le bouquin compte 224 pages.

Demain je vous présenterai ICONS de Jim Lee qui est encore plus beau !

Bonne soirée à tous. Prenez soin de vous!

@Demain ;)