mercredi 31 août 2011

Wacom, un ami qui nous veut du bien!

Auteur : Juju Gribouille | Date : mercredi 31 août 2011 - 21:26 | Labels :
Coucou,

Ce soir pas de dessin non plus, mais la présentation d'un petit outil que j'ai découvert hier.
Vous connaissez certainement les tablettes graphiques de chez Wacom (la célèbre Bamboo par exemple). Et bien il sortent encore mieux: le "Inkling". 
Le Inkling de Wacom.

J'imagine que, comme beaucoup, vous faites vos dessins au crayon à papier sur une simple feuille. Ensuite vous numérisez votre joli gribouillage et pour finir vous mettez ça sur votre ordi pour le coloriser ou le retravailler.
Le Inkling permet de dessiner directement sur votre feuille de papier grâce à son stylet qui enregistre directement votre trait avec le petit boitier noir (en haut du bloc sur la photo).

Une petite démo en vidéo pour ceux que ça intéresse:


Si comme moi votre scanner est un peu naze et que vous galérez à numériser correctement une image (pour obtenir une image potable), ce petit outil peut être sympa.
Vous pouvez directement créer des calques (genre 1 calque pour le crayonné, 1 calque pour le dessin encré...) et importer votre dessin dans différents formats.

Il faudra tout de même débourser 169,90euros pour acquérir ce petit bijou... ce qui n'est pas donné non plus!
Vous trouverez le Inkling en vente chez Wacom: http://fr.shop.wacom.eu/Inkling/Inkling

Alors ça vous plait?
Moi je trouve qu'il à l'air sympa en tout cas.

Demain sur Juju Gribouille vous trouverez la présentation du film que je suis allé voir au ciné aujourd'hui: La Planète des Singes... alors A Demain.

;)