mardi 13 septembre 2011

Des Cowboys... des Envahisseurs... "Cowboys et Envahisseurs"!

Auteur : Juju Gribouille | Date : mardi 13 septembre 2011 - 18:30 | Labels :
Bonjour à toi lecteur!

La semaine dernière je suis allé au cinéma voir Cowboys et Envahisseurs.
Ce que je ne savais pas c'est qu'en fait initialement "Cowboys & Aliens" est un comics qui date de 2006. Donc finalement, ce film que je pensais être original est en réalité une adaptation.

Je m'excuse par avance de la longueur du post, il va falloir vous motiver pour lire jusqu'au bout :D

Avant de vous parler du film en lui même, je vais d'abord vous parler d'un petit concours auquel j'ai participé sur ce thème.
Le concours avait pour thèmatique le film avec 3 axes pour aborder la réalisation:
1 - Invasion à toutes les époques !
2 - Héros vs aliens
3 - Far West Heroes
Pour plus d'informations vous pouvez vous rendre sur le blog de COMIXHEROES où vous trouverez ma participation.
Ce site est mis à jour plusieurs fois par jour, avec tout un tas de petites informations concernant le monde du comics, et propose de temps en temps des petits concours de ce genre.

Je vous présente donc ma participation, dites moi ce que vous en pensez:

Participation au concours Cowboys et Envahisseurs.

Je l'ai intitulée "Little CK Vs Aliens" (CK pour Clark Kent). Vous remarquerez peut être qu'il est habillé aux couleurs du super-héros (en bleu et rouge).
J'avoue que la colo n'est pas top, mais j'apprends petit à petit et j'essaye des choses avec The Gimp.... et j'ai passé pas mal de temps sur cette illustration.
Quand je vois ce que certains arrivent à faire, j'ai un peu honte de présenter ça, mais il faut bien passer par là pour apprendre!

Pour la version juste encrée, avant la colo:
Le dessin encré
Revenons un peu au film maintenant.

L'affiche du film Cowboys Et Envahisseurs.
Les acteurs:
Dans le rôle des cowboys vous trouverez deux acteurs très connus!
Tout d'abord, le dernier James Bond en date: Monsieur Daniel Craig, à qui le costume de cowboy va plutôt bien. Et un vieux grigou qui porte plutôt bien la santiag et le colt, Harrison Ford qui retrouve presque son costume d'Indiana Jones ici.
Et comme il faut toujours une jolie fille dans un film, c'est Olivia Wilde qui endosse parfaitement ce rôle. Vous avez pu la voir notamment dans la série Docteur House ou dans le remake de Tron l'héritage paru l'an dernier.
A la réalisation nous trouvons Jon Favreau qui a entre autre déjà réalisé les Iron Man 1 et 2.

Le Synopsis:
L'histoire se passe en 1873 en Arizona. Le personnage principal, Jake Lonergan (Daniel Craig) se réveille, blessé, avec un gros bracelet au poignet, mais surtout il est amnésique et ne sait pas comment il s'est retrouvé là. Il finit par arriver dans une ville minière qui se trouve sous l'emprise du colonel Dolarhyde (Harrison Ford). C'est alors que la ville est attaqué par des vaisseaux spatiaux qui capturent les habitants.
C'est en voulant libérer les villageois que les 2 hommes vont devoir s'associer. Mais cette menace venue d'ailleurs va également rapprocher les peuples, et Cowboys et Indiens devront faire front en commun pour essayer de vaincre et pour découvrir le but des envahisseurs.

La bande annonce:






Le comics:
Comme je vous l'ai dit plus tôt, ce film est en réalité adapté d'un comics, ce que je ne savais pas au début.
Il a été créé fin 2006 par Scott Mitchell Rosenberg. Je ne connais pas spécialement l'histoire, mais dans l'idée je pense que vous voyez ce que ça raconte :D
Actuellement ce comics n'existe pas en français, mais vous pouvez toujours vous laisser tenter par la version anglaise.





Mon avis:
Plutôt pas mal. C'est une bonne idée de mixer 2 mondes qu'on ne s'attend pas à voir cohabiter: des extra-terrestres avec des cowboys.... On passe quand même un bon moment, même si ce n'est pas le film que j'ai préféré pendant mes vacances. Mais ça change de voir un western saupoudré de science fiction.

Merci à ceux qui ont tenu jusqu'au bout et qui ont tout lu :D

A+