dimanche 11 septembre 2011

Ikigami préavis de mort.... Un manga pas joyeux.

Auteur : Juju Gribouille | Date : dimanche 11 septembre 2011 - 12:31 | Labels :
Bonjour les amis.

Le dessin du jour sera en rapport avec l'actualité...
Je vous présente donc un dessin tiré d'une couverture du manga "Ikigami préavis de mort". Comme le titre peut l'indiquer, c'est pas très joyeux, c'est même plutôt triste mais par contre c'est un manga émouvant!

Fujimoto responsable de la distribution du préavis de mort: l'Ikigami

Alors vous devez vous demander quel est le rapport avec l'actualité?
Nous sommes aujourd'hui le 11 septembre, je ne vous rappelle pas ce qu'il s'est passé aux Etats unis il y a 10 ans... C'est également il y a 6 mois qu'ont eu lieu le séisme et le tsunami au Japon.
C'est donc dans ces moments là que nous pouvons apprécier la vie face à des catastrophes aussi dévastatrices.

L'Ikigami est délivré à des individus entre 18 et 24 ans. Lorsqu'ils reçoivent ce "préavis de mort", il ne leur reste alors que 24h à vivre... Cet Ikigami a été mis en place dans le cadre d'une politique qui doit rappeler à chacun, chaque jour, que c'est peut être le dernier et qu'il faut en profiter.
Je vous présenterai plus en détail ce manga dans un post à venir, car il est vraiment très intéressant. Vous pourrez suivre les réactions de différentes personnes durant ces 24h....

Ikigami: préavis de mort (bientôt une présentation complète)

J'en profite pour vous rappeler que vous pouvez continuer à soutenir le Japon. Pour cela référez-vous à mon article sur l'Artbook Magnitude 9. Vous trouverez toutes les informations et les liens pour acheter cet Artbook ou tout simplement pour aller faire un don.

Demain ça sera la reprise du travail pour moi après quelques jours de congés. Mais je vais quand même essayer de garder le rythme et de poster et dessiner régulièrement.

Bonne journée à vous.

2 commentaires

Enregistrer un commentaire
avatar
Cissy
Admin
12 septembre 2011 à 19:42

j'adore le dessin que tu as fait, et j'en rajoute une couche en disant: lisez ce manga, il est excellent!

Répondre
avatar
13 septembre 2011 à 18:31

Oui, je n'ai lu que les 1ers tomes, mais c'est vraiment super. Avec pas mal d'émotions à chaque histoire.

Répondre