lundi 5 septembre 2011

L'Artbook Magnitude 9 est arrivé

Auteur : Juju Gribouille | Date : lundi 5 septembre 2011 - 15:45 | Labels :
Bonjour à toi lecteur !

Aujourd'hui, changement de programme de dernière minute.
Je comptais poster un dessin aujourd'hui, mais un colis dans ma boîte aux lettre ce matin a changé la donne !

Suite au tremblement de terre et au tsunami qui avaient touché le Japon le 11 mars 2011, de nombreuses personnes s'étaient mobilisés pour réaliser des appels aux dons.
J'ai alors trouvé à ce moment là, un site qui proposait, aux personnes le souhaitant, de réaliser une illustration en vue d'une vente aux enchères d'une part (qui a permis de rapporter 31550€), et pour la réalisation d'un artbook d'autre part.

Le site est le suivant: http://cfsl.net/tsunami/

J'avais acheté le bouquin en pré-vente au mois de juin, et ce matin dans ma boîte aux lettres, je l'ai reçu ce fameux Artbook:

Artbook Magnitude 9.
Il est franchement magnifique!
Le format est de 25x29cm.
Il compte 255 pages dont 250 illustrations réalisées dans des styles différents (numérique, aquarelles, peintures....) par plus de 230 artistes qui se sont mobilisé et ont donné un peu de leur temps et de leur talent pour venir en aide, à leur façon, aux sinistrés japonais.

  
250 pages de très belles illustrations.

Vous pourrez retrouver les illustrations sur le site de la communauté CFSL.




L'Artbook coûte 30€ et vous permettra d'acquérir une belle oeuvre tout en faisant une bonne action, car même après 6 mois, beaucoup de régions sont encore dévastées et de nombreuses familles ont tout perdu!

Les bénéfices engendrés par la vente du livre seront reversés à l'association Give2Asia




Alors si le coeur vous en dit, faites un petit geste!

A bientôt (avec un dessin cette fois).