samedi 3 septembre 2011

Un Marque Page Koalas

Auteur : Juju Gribouille | Date : samedi 3 septembre 2011 - 18:20 | Labels :

Coucou les Loulous

Je reviens avec une petite création: un marque page.
Le thème de celui-ci, c'est les Koalas!
Comme pour le marque page de Pumba que j'avais déjà présenté (à voir ici), il s'agit ici aussi d'une demande de ma chérie qui adore cette petite bêbette ^^

Par rapport au marque page de Pumba, j'ai fait celui-ci un peu plus court pour qu'il puisse servir dans les mangas ou livres de poche.
Donc pour les dimensions, c'est du 15x5 cm.

   
Marque page "Koalas"    Petit marque page pour manga ou livre de poche.
Vous reconnaitrez peut-être le koala du milieu avec son petit sur la tête. Je l'avais déjà dessiné dans une des planches sur les animaux. Mais je le trouvais mignon donc je l'ai refait ici.
Et pour changer un peu j'ai fait un Chibi Koala que je trouve plutôt kawaï en haut :D

Le verso du marque page...
Pour l'arrière, je me suis amusé à rajouter des pitits koalas rigolos ou stylisés. Je trouve le verso du marque page un peu vide, mais bon...

Pour les étapes de réalisation, je fais toujours pareil: un dessin au crayon, ensuite je repasse les contours avec un stylo noir indélébile.
La couleur est faite avec de bons vieux crayons de couleur (je ne maitrise pas assez la colo sur le PC, et surtout, je mets 3 plombes!).
Ensuite quand le dessin est terminé, c'est le découpage, je met un papier un peu cartonné style "papier canson" au milieu pour donner un peu de solidité.
Et pour finir, je découpe une pochette plastique pour entourer le marque page et le plastifier pour qu'il soit protégé.
C'est vraiment de l'artisanal hein, avec du scotch et tout quoi!

1 - Le dessin au crayon.

2 - Les contours au stylo noir.

3 - La colorisation aux crayons de couleur.
Comme toujours, vous pouvez cliquer sur les images pour les ouvrir en grand dans une nouvelle page.

Ce qui est compliqué avec les animaux, c'est de donner un aspect de poil, un aspect doux. Alors si vous connaissez un "truc" pour donner un bon rendu aux crayons ou en version numérique sur l'ordi, n'hésitez pas à me donner quelques conseils. 
Là par exemple j'ai fait un dessin à partir de l'affiche du film de la Planète des Singes que j'ai présenté précédemment, mais je ne sais pas comment m'y prendre avec la fourrure?!

Bon week end à tous ;)