lundi 28 novembre 2011

Les Forêts d'Opale tome 7, les dents de pierre.

Auteur : Juju Gribouille | Date : lundi 28 novembre 2011 - 18:00 | Labels :
Bonjour les petits amis de Juju Gribouille.

Comme vous le savez, ici, je parle beaucoup de manga, mais aussi de comics ou encore de BD.
Niveau BD, j'ai un style de prédilection: l'Heroic Fantasy. Ce qui nous amène à mon article....
Il y a environ 2 ans, le papa Noël m'a amené, dans sa hotte, le tome 1 des Forêts d'Opale... ensuite je me suis acheté les autres tomes, jusqu'au 6.... et là: frustration! Depuis 2 ans, j'attendais la suite. A chaque passage chez Virgin, Cultura et compagnie, je regardais... mais il n'y avait pas trace du tome 7.
Mais ça c'était avant (comme dit la pub).

Le tome 7 arrive enfin!



Le 7ème volet de la série est annoncé pour le 30 Novembre.

Les Forêts d'Opale est une série d'Arleston et Pellet éditée aux édition Soleil (lien direct sur l'image).
J'aime bien les éditions Soleil. Ils proposent de belles éditions, soignées, et font souvent des coffrets collector plutôt jolis.

L'histoire des Forêt d'Opale:
Opale est le monde des forêts (comme l'indique le titre de la BD) sur lequel le "Clergé de la Lumière" fait régner son pouvoir grâce à la puissance des Pierres Magiques.
Darko, simple lunettier dans son village, apprend qu'il est le descendant d'un certain Cohar et qu'il est celui qui doit réaliser La Prophétie et faire revenir les Titans pour libérer les Cinq Royaumes...
Aidé de son oncle, le barde Urfold, de la jolie jongleuse Sleilo et du monstrueux Ghörg, une invocation venue d'une autre dimension, Darko est plongé, bien malgré lui, dans une aventure où se joue le destin de son monde...

Les auteur/dessinateur:
Arleston est un scénariste très occupé. Il a travaillé sur différentes séries édités chez Soleil Prod. Il a notamment créé les univers de Lanfeust, qu'on ne présente plus. C'est également lui qui a écrit le scénario des Naufragés d'Ythaq. Tous ses univers de Fantasy se ressemblent, mais ils sont riches, et ça marche!
Il a à son actif, une dizaine de séries basées sur le monde de Troy ainsi qu'une bonne quinzaine d'autres séries.
Pour le dessin, c'est Philippe Pellet qui s'y colle et nous livre des dessins très détaillés et précis.
Et on oublie souvent les coloristes qui font un gros boulot et donnent une âme à cet univers Fantasy, ici ce sont Sylvie Bonino et Christian Goussale qui se sont chargé de donner une ambiance aux Forêts d'Opale.

Petit rappel avant de reprendre le tome 7:
La formation de Darko s’est achevée, il a fallu quitter Onze Racines, Maître Og, et reprendre la quête des Titans. Darko ignore que le terrible pontife Xarchias n’est plus, mais qu’il a laissé place à une menace encore plus effroyable. Plus que jamais, Opale a besoin du retour des Titans. Sur leur piste, Darko, Urfold, Sleilo et Tara tentent maintenant de franchir la Dorsale, la chaine de montagnes qui coupe le monde et va jusqu’au ciel. Et en effet, ils trouvent des traces de Cohars, l’ancêtre de Darko…

Petite bande annonce du tome 7:

Bande annonce Les Forêts d'Opale Tome 7 par SoleilProductions


Perso, je pense que je vais relire les 6 tomes précédents avant d'enchainer sur celui là. Après 2 ans, il faut se rafraichir la mémoire et replonger dans l'univers de Darko.
Par contre j'espère qu'il ne faudra pas attendre encore 2 ans avant le tome 8. Les délais de parution dans la BD sont un peu long quand même, c'est dommage!


Pour les amateurs du genre, je pense que les Forêt d'Opale est un bon titre. Les coffrets collectors peuvent être un joli cadeau pour Noel. Il y a 2 coffrets. 1 pour les tomes 1 à 3 et le deuxième pour les tomes 4 à 6.

Et vous, connaissez vous cette série? Qu'en pensez-vous? Vous avez aimé ou pas? Allez vous, ou avez-vous acheté le tome 7?

@+ les petits amis ;)