samedi 5 novembre 2011

Petit crayonné de La planète des singes.

Auteur : Juju Gribouille | Date : samedi 5 novembre 2011 - 18:14 | Labels :
Hello,

Ça y est c'est le week-end.
J'espère que vous allez bien, amis lecteurs !
Avec le mauvais temps et la grisaille on aurait dit que la nuit tombait déjà à 16h.... donc rien de tel qu'un petit article, au chaud, devant mon PC pour terminer cette journée.

Aujourd'hui, je laisse un dessin que j'avais réalisé début septembre après être allé au ciné. J'étais allé voir "La planète des singes: les origines".
Et en revenant, comme j'aime à le faire, j'avais redessiné le chimpanzé de l'affiche.
Le seul hic, c'est que je ne sais pas trop comment représenter le poil, la fourrure. Donc j'ai fait uniquement les contours du singe.

Laisse mon peuple s'en aller.... rend lui sa liberté.....
Laisse mon peuple partir.....laisse le vivre libre....
Rien de transcendant dans ce dessin, mais j'aimais bien le visuel du film où le singe parviens à s'échapper et voit devant lui le monde, à ses pieds.... son futur et celui de son peuple.
Peut être qu'avec un peu de couleur ça rendrait un peu plus ?!

Et sinon pour le dessin de l'affiche, qui n'a rien d'original, le voici:
Révolution !!!
Le dessin fait un peu vide, il n'y a pas de décor et sans sa fourrure, le dessin n'a pas l'air fini (il ne l'est pas vraiment en fait!).

Je m'éloigne donc ici de mes sujets de prédilection que sont les mangas et comics. Mais je reste dans le thème cinématographique que j'aime traiter de temps en temps. Même si je ne vais pas souvent au cinéma, le peu de fois où j'y vais, j'aime bien le partager avec vous.

Comme d'habitude, si vous avez des commentaires, des conseils (sur comment faire la fourrure par exemple), je suis preneur, allez y, n'hésitez pas!

Bonne soirée à tous.