jeudi 8 décembre 2011

Une jeune demoiselle

Auteur : Juju Gribouille | Date : jeudi 8 décembre 2011 - 18:09 | Labels :
Bonsoir à toi lecteur.

Bienvenue sur Juju Gribouille pour ceux qui me rejoignent.
Pour ceux qui passent de temps en temps par ici, j'espère que ce que vous voyez vous plait. N'hésitez pas à vous plaindre sinon ;)

Mon stock de dessins s'épuise petit à petit. Il va falloir que je produise un peu plus!

Ce soir je vous présente une jeune demoiselle...
Ne cherchez pas de manga, comics ou autre bd d'où elle pourrait sortir. Je me suis inspiré d'un dessin trouvé sur le net. J'ai essayé d'observer le dessin original, puis ensuite, j'ai redessiné le personnage, quelques minutes plus tard, en essayant de faire jouer ma mémoire visuelle.
Voici donc le crayonné final:



Je n'ai malheureusement pas (encore) le talent de faire ce genre de dessin, tout seul, de tête, en improvisant. Mais je ne perd pas espoir, c'est par la pratique que mon trait va s'assurer et que je vais pouvoir commencer à avoir de meilleurs résultats. En tout cas c'est ce que je crois et ce que j'espère!

Pour information, mon blog a été validé et accepté sur ComicsBooster hier matin. Du coup j'ai rajouté un petit logo sur la gauche du blog.
J'ai aussi rajouté 2 - 3 bannières pour faire de la pub à d'autres sites de BD. Si vous êtes arrivé chez moi (et que vous avez lu l'article jusqu'ici) c'est que vous aimez la BD et ces liens peuvent vous interresser!

A venir pour la suite:
Je suis en train de réaliser quelques bannières publicitaires pour Juju Gribouille, à soumettre à ComicsBooster. Vous pourrez peut-être bientôt me retrouver chez mes petits camarades :D
J'ai 3 ou 4 dessins que je n'ai pas encore eu le temps de scanner. Je vais essayer de faire ça ce week end ;).

Bonne soirée.
A très vite!