mardi 10 janvier 2012

GTO 14 Shonan Days - Le Great Teacher Onizuka est de retour!

Auteur : Juju Gribouille | Date : mardi 10 janvier 2012 - 12:30 | Labels :
Bonjour les petits amis!

Retour au manga avec cet article!
Je vais vous présenter un dessin issu d'un manga que j'adooore et qui m'a bien fait rire, il y a quelques années.
Il s'agit de GTO (Great Teacher Onizuka).
Dans la série originale Eikichi Onizuka, qui au départ est une racaille du Shonan (une région du Japon), se fait engager dans une école en tant que professeur. Ses élèves sont très durs, et n'ont qu'un seul objectif: le faire renvoyer. Mais Onizuka ne respecte pas les règles comme les autres professeurs, il sort un peu (beaucoup) du moule et il va essayer de se faire respecter par chaque élève et, 1 à 1, il va les rallier à lui....

J'ai découvert ce manga au travers de l'animé au départ. Il est vraiment tordant et bourré de gags.
Une version "live" de la série existe également (avec des vrais acteurs en chair et en os). Elle se laisse regarder, mais le "live" ne permet pas autant de liberté que le dessin, surtout pour les gags.

Récemment, une nouvelle série vient de paraître:  GTO 14 Shonan Days. Le 1er tome est sorti en france en septembre et le tome 3 vient juste de paraître (je l'ai acheté ce week end).
On a donc le plaisir de retrouver Eikichi Onizuka dans ses oeuvres de professeur pas comme les autres.

"Eikichi Onizuka, 23 ans, célibataire!"
Ce dessin est tiré de la couverture du tome 2 que vous pourrez vous procurer ci-dessous.






Je pense que lorsque j'aurai un peu de temps, j'encrerai les contours.
Cette semaine va être chargée, donc je ne pense pas avoir le temps...mais peut être que ce week-end, je me pencherai sur le cas d'Onizuka :D

En tout cas, si vous avez l'occasion de regarder la série ou de lire GTO et/ou GTO 14 Shonan Days, vous allez adorer!
Je vous conseillerai quand même de commencer par GTO. Si vous commencer par le GTO 14 Shonan Days, vous risquez de ne pas comprendre toutes les allusions.

A+ les amis.