dimanche 13 mai 2012

De retour du Festival 2012 de BD de Gradignan

Auteur : Juju Gribouille | Date : dimanche 13 mai 2012 - 19:33 | Labels :
Bonjour les petits amis

Ce week end, il faisait super beau et j'en ai profité pour me rendre au festival BD de Gradignan, à côté de Bordeaux.
J'ai pu revenir avec quelques dédicaces, je suis vraiment content!
Regardez ça:

Juju-Gribouille Festival BD Gradignan 2012: dédicaces

Si vous me suivez un peu, vous savez que je viens plutôt du monde du manga et depuis peu, des comics.
Je m'intéresse bien sûr à la bande dessinée "européenne", mais je m'y connais un peu moins.
Du coup j'ai vraiment profité de ce festival pour connaitre les auteurs et découvrir des BD, vers lesquelles je ne serais pas forcément allé naturellement.

C'était mon 1er festival BD, et j'ai trouvé vraiment super de pouvoir mettre un visage sur ceux qui donnent vie à ces histoires, de pouvoir discuter avec eux et de les voir à l'oeuvre.

Il y a certains auteurs dont le nom me parlaient, d'autres que je ne connaissais pas du tout. J'ai pu apprécier la dextérité de ces pros à manier le crayon ou le pinceau.
J'ai pu voir le style et les préférences de chacun. Certains dédicacent directement à la plume, ce qui ne laisse pas le droit à l'erreur, d'autres font d'abord un crayonné....

Comme je vous ai dit juste avant, je ne les connaissais pas tous avant de me renseigner sur le festival, j'ai donc acheté la majorité des bandes dessinées sur place... ce qui qui représente un bon petit budget pour le week end. Mais j'ai pu avoir des petits cadeaux: marques pages, ex-libris....

Juju-Gribouille Festival BD Gradignan 2012: goodies

J'ai acheté toutes mes BD au stand de la librairie paloise de Bachi Bouzouk. On pouvait y trouver les BD des auteurs qui s'étaient déplacés pour le festival, et une petit pub pour un prochain festival à Billère (à côté de Pau) du 25 au 27 mai 2012: le Festival BD Pyrénées.

L'ambiance entre les différents auteurs était bonne, ce qui permettait d'attendre que notre tour arrive, dans la bonne humeur.

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de passer sur le stand de Makma et de Denis Lapierre, c'est dommage, je comptais passer les voir au départ, mais le temps passe très vite...

Dans mes prochains articles, je reviendrai sur chaque dédicace, en vous présentant la BD, mais aussi en vous expliquant rapidement comment s'est passée chaque dédicace.

Les dessins que j'ai pu avoir sont vraiment bien, je vous en ferai donc profiter un petit peu.
En attendant, de la lecture m'attend !

A très vite.