dimanche 29 juillet 2012

7BD, le blog vidéo de la bande dessinée.

Auteur : Juju Gribouille | Date : dimanche 29 juillet 2012 - 17:40 | Labels :
Bonjour les petits amis de Juju Gribouille!

Finalement la coupure internet aura été de courte durée, juste une journée. J'ai déménagé hier.
Tous les cartons sont déballés, le matos de dessin est maintenant à portée de main, je vais pouvoir m'y remettre rapidement :D

En attendant, je vous présente un site que beaucoup doivent déjà connaître, il s'agit de 7BD...

7BD le blog vidéo de la bande dessinée.


logo 7BD

Pour faire simple, il s'agit DU blog vidéo de la bande dessinée, tout est dans le titre (comme indiqué dans la bannière).

Sur ce site vous allez trouver principalement des présentations de BD, en fonction des sorties. Ce ne sont pas toujours les BD les plus connues et la présentation sous forme de vidéo, empruntée en général aux éditeurs eux mêmes, permet d'avoir une meilleure idée de la BD. Cela permet également d'avoir une impression de dynamisme, avec des déplacements de caméra, des zooms et des dézooms... il y a aussi du son, avec des bruitages ou une narration pour présenter l'histoire (ce qui fait bizarre pour une BD).

Certaines présentations sont faites presque comme des bandes annonces de films, ça fait souvent envie...

Sinon sur le site vous pourrez également trouver des interviews de dessinateurs BD. Il  y a aussi des concours de temps en temps.

Bref, je pense que ce site est incontournable pour tout amateur de BD.

Attention toutefois, on parle bien ici de BD "européenne" et non pas de mangas ou de comics.

Sur ce, je vous laisse découvrir ce site, histoire de bien terminer la journée...

Le lien pour les retrouver.

Et comme d'hab' quand je présente un site, je rajoute un petit logo dans ma barre de droite.
Mini logo 7BD
A très vite.

2 commentaires

Enregistrer un commentaire
avatar
7BD
Admin
31 juillet 2012 à 18:57

Merci pour cet article. Très sympa de ta part.
Petit rectificatif, je parle de temps en temps de comics et de mangas, notamment les adaptations cinématographiques des Marvel et lors de "critiques" BD.
;)
Je vais partager à fond sur mes réseaux sociaux. ^^

Répondre
avatar
31 juillet 2012 à 19:52

Je passe régulièrement sur 7BD, donc c'est normal d'en faire un peu la pub et de peut être faire découvrir ce site à certains bédéphiles.

C'est vrai que certains articles concernent les mangas et les adaptations ciné de comics... mais c'est pas le principal sujet de 7BD.

En tout cas merci, si tu diffuse, ça fait plaisir :D

Répondre