samedi 14 juillet 2012

Participation au battle de TVHLand.

Auteur : Juju Gribouille | Date : samedi 14 juillet 2012 - 19:01 | Labels :
Bonjour

Comment ça va bien les amis?

Aujourd'hui j'ai participé à un petit concours, un battle comme ils disent chez TVHLand :D
Le sujet a été donné vendredi à 18h et les participations sont ouvertes jusqu'à dimanche 22h. J'ai vu ça ce matin et je me suis dit que je devais participer.

Le thème est simple: réaliser un portrait (sur une feuille A4 en mode paysage: c'est un peu bizarre pour un portrait). Le brouillon doit être fait au crayon et les contours réalisés au liner. Les traits de construction ne doivent pas être effacés. Ensuite, une et une seule couleur peut être utilisée, ou bien un feutre gris.
Pour les autres détails, le plus simple est d'aller voir directement sur la page du battle de TVHLand.

Le dessin doit être un original ou un fan-art (pas de copie !). Le style importe peu (manga, comics, réaliste)

Voila donc ma participation à ce battle:

Juju-Gribouille participation battle TVHLand de juillet 2012, un portrait de face.
Vous pouvez cliquer sur l'image pour la voir en grand.

Les traits de constructions étaient très légers, avec un crayon H, du coup ils n'apparaissent pas trop au scanner.
J'ai fait les contours aux Pigma Micron (numéro 03, 05 et 08).

Là où je me suis étonné moi même, c'est que j'ai réussi à faire la main du premier coup, alors qu'en général je galère. Ensuite le visage du personnage n'a rien d'exceptionnel, je suis resté dans le classique, style manga, que je maîtrise plus, avec une petite touche d'auto-portrait: la petite barbichette :D

Si vous voulez me noter, il faudra aller sur le lien de TVHLand que j'ai indiqué plus haut.

Sinon vous pouvez toujours me dire ce que vous en pensez ici.

Il faut encore que je participe au concours de 7BD sur le thème de "J'admire...". Cette fois c'est plus corsé, il va falloir faire preuve de plus d'imagination. J'espère que j'arriverai à sortir quelque chose, si possible de bien, parce qu'il y a déjà quelques participations dont une qui est vraiment bien!

Bon week end à vous ;)