dimanche 12 août 2012

Licorne Kawai: Nouvelle participation au battle TVHLand

Auteur : Juju Gribouille | Date : dimanche 12 août 2012 - 10:55 | Labels :
Hello les amis

Hier j'ai participé à la nouvelle série de qualification dans le tournoi de dessin organisé par TVHLand.

Pour faire simple, voici les différents thèmes des 4 pools:

Pool 5: dessiner un couple d'amoureux (http://www.tvhland.com/battle/battle-13.html)
Pool 6: dessiner un Elfe Noir (http://www.tvhland.com/battle/battle-14.html)
Pool 7: dessiner une créature fantastique en version Pokemon/Kawai (http://www.tvhland.com/battle/battle-15.html)
Pool 8: dessiner: qu'est ce qu'un héros? (http://www.tvhland.com/battle/battle-16.html)

Les sujets ne sont pas évidents. Les 2 premiers pools sont les plus relevés, surtout le pool 6. Apparemment, les elfes inspirent pas mal de candidats.

Pour ma part, j'ai pour l'instant envoyé une participation pour les pools 7 et 8.
J'avoue que je ne suis pas content du résultat et c'est dans ce genre de situation qu'on peut se remettre en question et voir qu'on à encore une tonne de progrès à faire

Dans ce premier article je vais donc vous présenter la participation au pool 7.

Voici le dessin que j'ai envoyé. L'animal fantastique est facilement reconnaissable normalement
JujuGribouille battle TVHLand Pool7: une Licorne
Il s'agit donc d'une pitite Licorne.
Le gros défaut pour moi est sa patte arrière gauche qui est trop courte. Sinon le dessin ne se voulant pas réaliste puisque l'animal doit être représenté sous forme Kawai, genre Pokemon, ça passe.
D'ailleurs, j'ai l'impression que dans les participations, beaucoup ont plus dessiné des Pokemon, plutôt qu'une créature fantastique "façon" Pokemon.

Le dessin devant être monochrome, je me suis tenté un dessin avec un crayon de couleur bleu. Je n'ai pas de mine bleu pour dessiner, donc j'ai fait avec les moyens du bord. Je n'avais pas envie de faire un dessin classique en mine graphite grise.

Mais il faut savoir qu'au départ, ce n'est pas la Licorne qui devait concourir dans ce tournoi, ça devait être un dragon. C'était mon idée de départ, j'avais fait un croquis au brouillon et réalisé le dessin au crayon bleu... mais le résultat n'était pas au rendez-vous:

JujuGribouille battle TVHLand Pool7: un Dragon
Le Dragon ne faisait pas assez "Kawai" et surtout, le pouce est un peu trop grand, même si j'ai essayé de donner un effet de perspective avec la main en avant.

On verra ce que ça donne et si j'arrive à cumuler les 100 votes. Vu les résultats des 1er pools la semaine dernière, c'est pas gagné parce que de très bon dessin n'avait pas eu assez de votes, même si les meilleurs ont en général été sélectionnés.

Dans le prochain article je posterai ma participation au sujet "Qu'est ce qu'un Héros?" et si j'ai le temps d'ici ce soir, je tenterai de participer au battle 6 sur les Elfes Noirs.

A très vite!