lundi 13 août 2012

Qu'est ce qu'un héros? - 3ème participation au tournoi de dessin TVHLand

Auteur : Juju Gribouille | Date : lundi 13 août 2012 - 20:12 | Labels :
Bonsoir à tous.

Ce soit je vous présente ma 3ème participation au tournoi de dessin organisé par TVHLand.
Il s'agit du dessin que j'ai posté dans le pool 8 de qualification avec pour sujet "Qu'est ce qu'un héros"?
Le dessin devait être monochrome, je l'ai fait au crayon graphite classique pour pouvoir effacer plus facilement étant donné que je devais faire un décor.

Le thème est vaste et peut avoir beaucoup de réponses et d'interprétations différentes.

Pour moi, chacun peut être le héros de quelqu'un. Certains métiers font des gens qui les pratiquent, des héros au quotidien, je suis donc allé chercher plutôt du côté des super-héros...
Plus d'explications sous le dessin.

JujuGribouille battle TVHLand Pool8: qu'est ce qu'un héros?


J'ai donc représenté un homme super-fort (genre il retient un immeuble ou un mur d'un seul bras), masqué avec une cape et le fameux logo du "super Juju" :D
Pour le côté héros, c'est plutôt là où le personnage sauve une petite fille. Il tend la main vers l'enfant en pleurs pour la sortir d'un mauvais pétrin, tout ça avec le sourire pour être rassurant.

Côté dessin, j'ai pris un peu de manga, mélangé à un peu de comics...J'ai modifié ma façon de faire les cheveux, j'ai fait pleins de mèches, ça donne plus de volume.

Le rendu du scanner n'est pas terrible. J'avais fait la fumée des bâtiments du fond en grisé. Certaines ombres ne ressortent pas bien non plus. Et j'avais fait un reflet des mains des personnages dans le débris de vitre au sol... sauf qu'on voit pas que c'est du verre (le reflet de lumière ne ressort pas) et on ne voit pas non plus l'image reflet des 2 mains tendues l'une vers l'autre.


En tout cas si vous le souhaitez vous pouvez me donner une note sur 10 jusqu'à mercredi soir (le 15/08).
C'est la participation 107380 dans le pool 8: http://www.tvhland.com/battle/battle-16.html

Vous pouvez aussi voter pour ma petite Licorne de l'article d'hier: participation 107303 dans le pool 7 (http://www.tvhland.com/battle/battle-15.html)

Je n'ai pas eu le temps de participer aux autres sujets, pourtant, malgré la concurrence, celui sur les elfes me tentait bien

Vous trouverez de belles participations dans ces 2 pools et dans les 2 autres aussi, si vous êtes motivés pour voter:
http://www.tvhland.com/battle/battle-13.html
http://www.tvhland.com/battle/battle-14.html


Sinon vous pouvez me laisser un commentaire sur l'article, avec vos remarques.

A bientôt.