vendredi 28 mars 2014

Et si j'étais un super héros

Auteur : Juju Gribouille | Date : vendredi 28 mars 2014 - 15:45 | Labels :
Coucou,

Un peu de gribouille pour changer des chroniques!

Il y a quelques temps j'ai eu l'idée d'une petite série dessinée que je pourrais faire de temps en temps pour mettre en scène mon personnage de Juju-Gribouille.

Je me suis dit: "et si j'étais un Lantern", vous savez, comme un Green Lantern, les personnages de DC Comics.

Alors j'ai dessiné Juju, façon super héros de comics. Ils sont souvent dans cette position les personnages de comics, vous avez remarqué?!

Avec un G sur le torse et une bague façon "Gribouille Lantern" :D

Et puis quand j'ai mis en couleur, je me suis naturellement tourné vers un costume bleu. Le hic c'est que les Blue Lantern existent déjà.... donc on change le thème qui devient: "Et si j'étais un super héros".

J'avais déjà fait un "Super Juju" en chibi il y a un bon moment, donc cette fois c'est "Gribouille-Man" avec un design entre le comics et le manga.

Et vous, si vous étiez un super héros?

Et si j'étais un super héros: Super Juju Gribouille-Man

Le personnage en soit n'était pas très compliqué à dessiner, ni à mettre en couleur.
Par contre, une fois de plus, j'ai galéré pour trouver quoi mettre en fond.
J'ai tenté plusieurs choses, mais rien ne m'a vraiment convaincu.
Et finalement j'ai trouvé un pinceau pour faire des nuages, qui rendaient pas trop mal. Donc je me suis arrêté sur cette illustration de Gribouille-Man dans le ciel.

Je vais essayer de trouver quelques idées pour refaire des "Et si...?" de temps en temps.

A bientôt les amis et bon week end!