dimanche 27 juillet 2014

[7BD] L'intro du mois de juin 2014

Auteur : Juju Gribouille | Date : dimanche 27 juillet 2014 - 10:18 | Labels :
Bonjour,

Je vais un peu changer ma façon de présenter mes articles écrits sur 7BD le mois précédent.
Avant j'écrivais ici un seul billet pour présenter mes deux ou trois chroniques. Mais parfois un manga se retrouvait avec un comics ou une BD, ce qui fausse un peu la classification sur mon blog.
Du coup pour chaque chronique sur 7BD, je vais écrire un billet sur mon blog.

Et le mois dernier, en juin j'étais en charge d'écrire l'introduction pour présenter le thème abordé. Nous avions choisi de parler des BD Ibériques, c'est à dire les BD brésiliennes, argentines, sud-américaines, espagnoles, portugaises, portoricaines, cubaines... ou bien une BD dont l'histoire se déroule dans un de ces pays. En plein pendant la coupe du monde au Brésil, le thème était plutôt bien choisi.

Et comme toujours, pour accompagner l'intro, un petit dessin que voici.
[7BD] L'intro du mois de juin spécial BD Ibériques
Au départ j'avais fait une simple couleur aux crayons, mais comme ça ne ressortait pas du tout au scan, j'ai repassé une couche en numérique, ce qui donne un résultat complètement différent. Je vous laisse constater par vous même.

[7BD] L'intro du mois de juin - le dessin
[7BD] L'intro du mois de juin - le dessin au crayons de couleur