jeudi 23 octobre 2014

Dédicace de Confessions d'un Canard Sex-Toy par Arnaud Poitevin

Auteur : Juju Gribouille | Date : jeudi 23 octobre 2014 - 19:33 | Labels :

Salut les amis,

Je continue la série des dédicaces que j'ai eu la chance d'avoir lors du Baionakomiki au début du mois d'octobre.
Comme j'essaie de les publier dans l'ordre où je les ai eues, je continue avec le tome 2 de la BD "Confessions d'un Canard Sex-Toy".

Cette BD est éditée chez Ankama et réalisée par Milly Chantilly. Mais ne vous emballez pas messieurs car derrière ce nom sexy se cache en fait deux bonhommes, dont Arnaud Poitevin qui a fait cette dédicace pour moi.

Ne connaissant au départ ni l'auteur, ni le contenu de la BD, j'avais tout de même déjà vu la couverture et le titre un peu coquin, ce qui m'a décidé à demander une dédicace.

Une personne étant avant moi dans la file d'attente, j'en ai profité pour observer et regarder le dessin de cette dédicace avant d'avoir la mienne.

Et puis mon tour est arrivé. Ce fut l'occasion d'une discussion et d'un échange plutôt intéressant. Arnaud Poitevin était plutôt content du festival. Il pouvait prendre le temps de dessiner tranquillement, de faire de la couleur et de se permettre des choses qu'il ne peut pas forcément faire d'habitude.
En même temps, il y avait suffisamment de monde pour avoir tout le temps quelqu'un en face.

D'un autre côté, nous avons aussi pu discuter du travail et des projets de l'auteur. C'est ainsi qu'il m'a dit que derrière le pseudo utilisé, se cachait en fait deux personnes.

Lui qui d'habitude ne s'éloigne pas trop de la région parisienne pour dédicacer nous a rendu visite dans le sud sur la demande du président du festival Nicolas Tabary. Nous avons donc eu de la chance lors de ce Baionakomiki de croiser un auteur rare par chez nous.

Bon, j’arrête de vous embêter avec tout ça et je vous laisse admirer cette très belle dédicace!
Qu'en pensez-vous?

Dédicace de Confessions d'un Canard Sex-Toy par Arnaud Poitevin


A très vite !