samedi 1 novembre 2014

Dédicace de Notre Dame par Jean Bastide

Auteur : Juju Gribouille | Date : samedi 1 novembre 2014 - 11:50 | Labels :

Premier jour de Novembre aujourd'hui, le Baionakomiki était il y a presque un mois maintenant. Je vais donc terminer aujourd'hui les billets sur les dédicaces. Et la prochaine fois, je reviendrai avec des chroniques.

Donc pour cette dernière dédicace, c'est Jean Bastide qui s'est prêté au jeu.
Au départ je voulais acheter la BD Elric, mais elle n'était pas dispo sur le stand de la librairie. Je me suis donc rabattu sur l'adaptation de Notre Dame.

Et si je vous dis "Notre Dame", à quel personnage pensez-vous?
Pour moi ça serait, Quasimodo, le bossu ou la belle Esméralda. Et donc vous l'aurez peut-être deviné, mon choix s'est porté sur la belle danseuse bohémienne.

Pour sa dédicace, Jean Bastide est parti sur un crayonné très rapide pour placer des volumes et puis, avec dextérité, il a donné vie au visage de la demoiselle.
Ensuite, il a placé un peu de couleur avec un pinceau fin, et m'a donné cette dédicace, avant de partir pour une pause bien méritée.

Dédicace de Notre Dame par Jean Bastide au Baionakomiki 2014

La série de dédicaces du Baionakomiki s'achève donc sous le regard bienveillant d'Esméralda.
Les chroniques reprendront très vite!