lundi 10 novembre 2014

Dessin Silver Spoon aux promarkers

Auteur : Juju Gribouille | Date : lundi 10 novembre 2014 - 17:00 | Labels :

J'alterne un peu entre les chroniques et les dessins.
Au début de l'été j'avais repris la couverture du tome 6 du manga Silver Spoon.
Je ne sais pas pourquoi, je me suis arrêté à la chronique du tome 3 de ce super manga, alors que je les ai tous lu. Il faudra que je rattrape ce retard un jour.

Pour le dessin, j'ai rajouté le personnage du directeur sur le cheval. Je trouve ce petit bonhomme très drôle. Il est tout petit avec de gros yeux tout ronds et un cheveux sur le front.

J'adore aussi le cheval, qui a parfois une tête d'ahuri avec un gros sourire un peu niais.

Pour le dessin, j'ai fait simple, un crayonné puis un encrage. J'ai choisi de tracer les lignes des contours des personnages un peu plus épaisses que les traits intérieurs.
Pour la couleur c'est du promarker, comme indiqué dans le titre du billet.

Je n'ai pas "inventé" grand chose sur ce dessin, puisque je l'ai repris, à part la partie basse que j'ai rajouté. J'ai aussi gardé les couleurs.

Dessin Silver Spoon aux promarkers par Juju Gribouille

Si vous ne connaissez pas cette série, voici la couverture du tome 6 dont je me suis plus qu'inspiré.
Et vous pouvez aussi allez jeter un oeil à ma chronique du tome 1 de Silver Spoon.

Silver Spoon: couverture du tome 6