mardi 14 avril 2015

Dédicace de Shinobi Iri Tome 1 par Leen

Auteur : Juju Gribouille | Date : mardi 14 avril 2015 - 20:00 | Labels :

Salut les amis,

Laissons de côté les chroniques et les gribouilles le temps de revenir sur les quelques dédicaces que j'ai réussi à avoir lors du festival BD Pyrénées cette année.

Je vais les présenter dans l'ordre où je les ai eu, même si cela n'a pas vraiment d'importance.
Et pour commencer, je suis passé voir Leen.
C'était le début du festival, samedi matin. Il n'y avait pas encore grand monde sur le festival et la demoiselle attendait à sa table, que le visiteur que je suis, daigne s'asseoir en face d'elle.

Et donc, je ne me suis pas fait prier, lui tendant le manga de Shinobi Iri fraîchement acheté.
L'an dernier j'avais fait dédicacer ce même titre, mais il était alors au format BD.
Pour la déidcace du manga, j'ai voulu un nouveau personnage.

Leen a donc choisi de dessiner un personnage ours.

Dédicace de Shinobi Iri Tome 1 par Leen
La dédicace est en noir et blanc, adaptée au format manga. Pour la réaliser, Leen a commencé par poser ses bases au crayon à papier (on voit encore les traits de construction sur l'image scannée). Puis elle a encré au stylo et au feutre.
J'aime bien le perso, il a une petite barbiche, comme mon avatar de Juju Gribouille :D

L'an dernier sur la BD la dédicace était en couleur.

Dédicace de Shinobi Iri (version BD) par Leen en 2014

Vous ne connaissez peut être pas encore Shinobi Iri. D'ailleurs le premier tome n'est sorti que jeudi dernier (2 jours avant le début du festival). Il était donc tout chaud quand je l'ai eu sur le stand de la librairie Bachi-Bouzouk.
Je vous le ferai découvrir dans une prochaine chronique, une fois toutes les dédicaces passées.

En attendant je peux vous présenter rapidement l'auteure: Leen...

Née dans le sud-ouest, Leen a commencé à dessiner très tôt. Elle a d'ailleurs pris des cours avec le maître jedi palois Fred Campoy. Puis elle s'est expatriée sous le soleil de Montpellier où elle a commencé à mettre en scène des personnages anthropomorphes, dans un monde de ninjas: Shinobi Iri!

Leen sur le festival BD Pyrénées le samedi 11/04/2015 Leen sur le festival BD Pyrénées le dimanche 12/04/2015
Sur le festival, le samedi elle arborait un magnifique chapeau vert sur ses cheveux colorés. Le dimanche, elle avait troqué le couvre-chef pour une paire de lunettes façon steampunk, plutôt sympas!

Plus d'infos sur son univers et son manga sur:
- le site web Shinobi Iri
- la page facebook shinobi Iri