mercredi 29 avril 2015

Dédicace du Dixième Peuple par Emmanuel Despujol.

Auteur : Juju Gribouille | Date : mercredi 29 avril 2015 - 09:00 | Labels :

Salut à toi lecteur,

Aujourd'hui, je continue à présenter une des dédicaces que j'ai réussi à avoir lors du festival BD Pyrénées 2015.

Il s'agit d'un dessin de l'auteur Emmanuel Despujol.
Le samedi du festival, en milieu d'après-midi, tous les auteurs étaient en place. Je venais d'avoir la dédicace sur Trash de Vie par Jack Domon, j'ai fait un petit tour pour me dégourdir les jambes, et en revenant j'ai vu que le siège devant l'auteur de la BD "Dixième Peuple" était libre. Ça tombait bien, j'avais la BD dans mon sac.

J'ai donc dégainé l'ouvrage en m'asseyant (et en disant bonjour bien sûr.... parce que je suis poli ^^ ).

Cette histoire se passe dans un monde où les protagonistes sont humanoïdes et zoomorphes. Et j'adore les personnages à tête d'animaux.

Pour la dédicace j'ai donc choisi un personnage cornu, un bouc.
Voilà donc la dédicace lancée. Elle est faite au crayon à papier et crayons de couleur. Le résultat est plutôt génial!

Dédicace du Dixième Peuple par Emmanuel Despujol lors du festival BD Pyrénées 2015

Pendant la dédicace, nous avons bien sûr discuté avec Emmanuel Despujol. Il était un peu dégoûté parce que le tome 2 de la série aurait dû sortir début avril et être prête pour le festival.
C'est dommage car un nouveau tome d'une série attire toujours plus de visiteurs pour l'auteur.

Nous avons aussi parlé de la série du Dixième Peuple. Les deux premiers tomes vont servir à mettre en place le monde et l'univers de la série. Ensuite ce qui est intéressant c'est que chaque tome de la série présentera un personnage principal différent, d'un peuple différent. Pour le tome 1 c'est le nain (en couverture) par exemple. Par contre certains personnages secondaires pourront se retrouver entre les différents volumes créant ainsi un fil rouge, en plus de l'univers général de la série.
Dans le principe, je trouve ça génial. C'est donc une série à suivre.

Dixième Peuple tome 1: Aha

En tout cas Emmanuel Despujol doit être invité pour une séance de dédicace à la librairie Bachi-Bouzouk de Pau en juin, avec cette fois, normalement, le tome 2 entre les mains. J'y passerai sûrement si ça ne tombe pas en semaine.