samedi 11 juin 2016

Sailor Moon - encrage

Auteur : Juju Gribouille | Date : samedi 11 juin 2016 - 17:57 | Labels :

Je vous présente aujourd'hui un dessin que j'ai fait en février.
En général, je fonctionne par envie et ce jour là, j'ai eu envie de dessiner du Sailor Moon.

Comme je voulais faire un encrage et une colo numérique, j'ai fait mon dessin préalable au crayon bleu. On peut voir le crayonné sur la première image (j'ai oublié de scanner ou photographier le crayonné seul).
Ensuite, j'ai réalisé l'encrage à la plume et à l'encre de Chine. Je vous avoue que la plume pour les grandes courbes comme les cheveux ou la lune, ce n'est pas évident!
J'ai utilisé un pinceau par contre pour remplir l'ombre.

Sailor Moon - encrage sur crayonné bleu
Une fois scanné en noir et blanc, ô magie, le crayon bleu disparaît pour ne laisser visible que l'encrage. J'ai ensuite réhaussé un peu le noir en numérique, pour foncer le trait et j'ai nettoyé les impuretés du scan.

Sailor Moon - encrage après scan en noir et blanc
Lorsque j'ai réalisé ce dessin, j'en ai profité pour poster une ou deux photos sur mon compte instagram:

Une photo publiée par Juju Gribouille (@jujugribouille) le

Une photo publiée par Juju Gribouille (@jujugribouille) le

J'écrirais un autre article pour présenter la mise en couleur.

A plus tard.