mercredi 21 septembre 2016

Musclor - crayonné à la mine bleue

Auteur : Juju Gribouille | Date : mercredi 21 septembre 2016 - 09:00 | Labels :
Une petite gribouille par ici.

Il s'agit d'un dessin fait au mois de mars.
Au départ j'avais envie de dessiner deux choses bien différentes.
D'un côté, après avoir lu la BD Ninn je voulais dessiner un gros tigre, comme celui qu'on y trouve.
Et d'autre part, je venais de revoir le premier film de Conan le barbare avec des potes, et du coup ça m'avait donné envie de partir plutôt sur un colosse musculeux et un peu bourrin.
Et puis en cherchant des photos modèles, je me suis dit que le personnage de Musclor (He-man) serait pas mal. C'est une sorte de croisement entre Conan et Rahan et en plus il a un tigre de combat, de quoi faire une illustration qui alliait mes deux envies du moment.



Musclor - crayonné à la mine bleue avec son tigre de combat et Skeletor en fond

La composition du dessin:

En terme de composition, j'ai d'abord commencé par Musclor, sur la gauche qui tient sa fameuse épée. Pour ceux qui ne connaissent pas le personnage, dans le dessin animé, lorsqu'il lève son épée au dessus de sa tête, en la tenant à deux mains il crie " Par le pouvoir du crâne ancestral, je détiens la force toute-puissante !" et il va tailler du méchant.
Ensuite est venu le tigre. Au début je voulais une image de tigre qui bondissait, mais je n'ai pas trouvé de photo de ce que je recherchais, j'en suis resté à ce tigre en train de rugir.
Et en arrière plan, le grand méchant ténébreux Skeletor.

Le crayonné:

J'ai réalisé le crayonné à la mine bleu pour pouvoir faire un encrage par dessus et scanner plus facilement le dessin en noir et blanc ensuite.
A noter que la mine bleue est plus compliquée à effacer et laisse des traces, il vaut mieux pas trop se tromper quand même.
Je vous présenterai l'encrage dans un prochain article.