mercredi 5 octobre 2016

Inktober 2016 - Jour 05 - Triste (Sad)

Auteur : Juju Gribouille | Date : mercredi 5 octobre 2016 - 22:46 | Labels :

Le challenge inktober 2016 avance petit à petit. Le thème de ce cinquième jour n'est pas très joyeux puisqu'il s'agit de la tristesse...

Un personnage triste ("sad" en anglais) ?
Avec ce thème, j'avais envie de dessiner un Pokemon! Peut être un effet secondaire de la folie "Pokemon Go" de ces derniers temps (même si je n'y ai jamais joué).

Au départ je voulais faire un Bulbizar, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais c'était lui. Je l'imaginais en train de pleurer, avec des flots d'eau qui lui sortaient des yeux.

Et puis je me suis dit que tant qu'à faire des larmes façon chutes du Niagara, il fallait prendre un Pokemon d'eau... les pros sauront que dans ce cas, Bulbizar n'est pas le bon candidat puisque c'est un Pokemon plante. Me voilà donc parti sur un tout petit meugnon Carapuce.
Problème: les larmes comme je les imaginais ne rendaient pas bien sur les quelques tests que j'ai fait. Oui j'ai fait des petits tests sur un brouillon, parce que je sentais pas vraiment le truc.

J'ai finalement opté pour des larmes plus "soft" et pour un regard larmoyant qui rendait mieux le côté triste du personnage, avec son petit mouchoir à la patte.

#inktober #05
#sad #triste

Inktober 2016 - Jour 05 - Triste (Sad) - Carapuce est en larme



Je voulais faire ce dessin au stylo feutre bleu, pour le côté aquatique... mais j'en n'avais pas en fait.
Donc, comme pour les dessins précédents, j'ai sorti mes petits pigma micron.
J'ai tout de même rajouté une pointe de bleu avec un stylo bille à la fin.

Pour ne pas que le dessin soit trop vide, j'ai rajouté quelques ombres, ce qui m'a aussi permis de rattraper un loupé sur la jambe arrière du Carapuce que j'avais fait trop fine.
Et j'ai complété avec des nuages, dont les formes rappellent un peu la forme de la queue du Pokemon.

#thefrenchinktober #thefrenchinktober2016 #inktober #inktober2016 @JakeParker