vendredi 6 octobre 2017

Inktober 2017 - Jour 06 - Épée (Sword)

Auteur : Juju Gribouille | Date : vendredi 6 octobre 2017 - 11:52 | Labels :

En voilà un sujet qui tranche pour le sixième jour du inktober. "Épée" ou "sword" en anglais dans le texte!
En voyant ce sujet, j'ai directement pensé au personnage de Trunks, je suis donc resté pour un deuxième dessin d'affilée dans l'univers des super-héros japonais de Dragon Ball.

Inktober 2017 - Jour 06 - Épée (Sword) avec Trunks

Pour le dessin j'ai dû m'y reprendre à trois fois par contre. Dans un premier temps, je me basais sur un photo référence pour avoir à peu près la posture que je recherchais. En voyant le sujet, j'ai eu de suite en tête l'image de ce que je voulais faire. Mais avec ce modèle, je n'ai pas réussi à faire ce que j'avais en tête.
A la deuxième tentative, il y avait du mieux sur la posture, mais d'une part, comme pour le dessin de Piccolo, je m'étais trop concentré sur le personnage, plus que sur l'épée. Et d'autre part, j'avais complètement loupé une jambe, qui partait en vrac!
Troisième tentative, cette fois je me suis concentré sur l'épée et j'ai construit le personnage ensuite, sans m'appuyer sur mon modèle cette fois, en direct, de tête.

Et j'ai rajouté là aussi quelques teintes de gris, en me concentrant uniquement sur l'épée, pour la faire ressortir, puisque c'est elle l'héroïne du jour.

#inktober #inktober2017 @JakeParker #thefrenchinktober #thefrenchinktober2017