lundi 9 octobre 2017

Inktober 2017 - Jour 09 - Crissement (Screech)

Auteur : Juju Gribouille | Date : lundi 9 octobre 2017 - 21:25 | Labels :

Salut à toi visiteur, égaré sur ma page. En ce neuvième jour du challenge inktober de l'an de grâce 2017, le sujet du jour est le "crissement". "Screech" dans la langue de Shakespeare, à ne pas confondre avec Scritch de la série "sauvé par le gong" (que seul les trentenaires et quarantenaire connaîtront) .

Bon, et donc dans notre univers de héros, qu'est ce qui peut bien crisser... un véhicule bien sûr.
J'ai tout d'abord pensé à la batmobile, mais j'ai voulu changer de décor. Je suis parti donc dans l'univers d'un héros qui règle ses comptes à coups de magnum 357: Nicky Larson (City Hunter)

Nicky Larson est un grand gaillard et j'ai toujours adoré sa petite Austin mini rouge, dans laquelle il est super à l'étroit.

Inktober 2017 - Jour 09 - Crissement (Screech)


Et puis le thème m'a fait penser à une partie des paroles du générique:

Une voiture qui surgit
Un coup de frein, des pneus qui crient
Un coup de feu qui retentit
La justice s'appelle Nicky

Au niveau de l'auto-critique, je me suis bien loupé sur la perspective, j'ai l'avant de la voiture qui part d'un côté et l'arrière qui va à l'opposé...
Je crois qu'à la fin de ce challenge, je vais reprendre mes dessins, mais en faisant un croquis cette fois, pour bien poser mes formes... et je comparerai le dessin direct, à main levée, du inkober, avec le dessin précédé d'un crayonné et d'un croquis.

#inktober #inktober2017 @JakeParker #thefrenchinktober #thefrenchinktober2017