jeudi 30 juillet 2015

Salut les amis,


Juju Gribouille va aux fêtes de Bayonne 2015 cette année!

L'ouverture de la fête est déclarée!
Notre bon roi Léon, du haut de son balcon à lancé les clés de la ville dans la foule venue spécialement pour l’événement.

C'est donc 5 jours de fête qui attendent les plus valeureux, du 29 juillet au 02 août, les festayres sont de sortie.

La tenue blanche qui attendait dans un placard depuis un an est repassée, la cinta est ajustée, le foulard n'attend plus que l'ouverture pour être noué.... (bon certains auront déjà sorti leur tenue pour Pampelune il y a quelques semaines).
Et oui car il y a des règles à respecter..; le foulard ne doit pas être noué avant l'ouverture des fêtes et même le sens dans lequel vous le mettez (vers devant ou vers derrière) a une signification.
Juju Gribouille va aux fêtes de Bayonne 2015 cette année!
Rien de tel qu'un bon verre de "jus d'orange" pendant les fêtes de Bayonne!
A votre santé mes amis!

Et cette année, pour les fêtes de Bayonne 2015, je vais aller faire un tour du côté du Petit Bayonne, très probablement. Il y a des chances qu'à un moment je me retrouve vers les halles et que je navigue entre différents points de ravitaillement...

Je n'arriverais que vendredi soir pour une mise en jambe, alors que mes camarades auront déjà 2 jours dans les pattes (ou dans le gosier, ça dépend)... et le plus sympa devrait être la journée du samedi.

La journée c'est toujours mieux aux fêtes de Bayonne. Vous mangez à une table, profitez de l'ambiance générale, des bandas qui passent dans les rues et s'arrêtent vous jouer quelques morceaux... vous chantez avec vos potes (même si vous ne savez pas chanter... de toute façon après quelques verres on s'en fiche un peu)... et puis vers 17h vous allez taquiner la vachette :D

De bons moments en perspective, en espérant que le temps soit de la partie...

Bonnes fêtes de Bayonne à tous les festayres!



mardi 28 juillet 2015

Yeahhh, en juin c'était la fête de la musique et avec mes camarades chroniqueurs de 7BD nous avons choisi de vous présenter 7 bédés dont le thème est la musique.

Et pour introduire ce thème de juin, j'étais en charge d'écrire un petit texte. J'en ai profité pour faire une illustration de la team, en zicos, dans un groupe de rock!

Sous les feux des projecteurs, avec un logo en néon, certains reconnaîtront Zeda, le perso de David, qui agite sa chevelure blonde. Pour une fois il est en couleur et de face... c'est rare!
Ensuite de droite à gauche, vous trouverez Chantal en chanteuse rousse, Lionel en bassiste décontracté et Yann en batteur, qui s'est laissé pousser la barbe et les cheveux pour l'occasion :D
Et puis bien sûr, tout à gauche, à la guitare, la mèche de cheveux calée par un bandana, un petit barbichou et un air pépère: Juju gratouille !

Comme dirait l'autre: "toca toca la guitara Manueeel... "


[7BD] Le 7BD Rock Band de juin




samedi 25 juillet 2015

Hello les amis,

Tous les fans de la licence Dragon Ball le savent, depuis début juillet la suite de la série animée est sortie au Japon.
Exit la série Dragon Ball GT qu'il faudra effacer de votre mémoire (si ce n'est déjà fait)!
Akira Toriyama revient au commandes pour le scénario de cette nouvelle série intitulée Dragon Ball Super!

L'annonce de la sortie avait fait pas mal de bruit et du coup cela m'avait donné envie de me remettre à dessiner du Dragon Ball.

Dragon Ball Super - encrage fanart

Le fanart Dragon Ball Super:

Voici donc un petit fanart, mettant en scène 3 personnages de la fin de la série DBZ: Goku bien évidemment, Oob la réincarnation de Boo et Pan la petite fille de Goku.

Au départ j'étais parti seulement sur Goku en me basant sur une image de la nouvelle série DB Super, où il avait une nouvelle tenue de combat et un chara-design un peu modernisé.
Pour le coup je lui ai dessiné encore une autre tenue et pour rappeler les origines Saiyen du personnage, je lui ai rajouté sa queue de singe.
Et puis il se sentait seul au milieu de sa page blanche, alors j'ai voulu rajouter quelques personnages.

J'aime bien Oob, il est classe comme perso. A la fin de la série DBZ, je trouve que c'est un personnage qui a du potentiel. Je ne sais pas s'il apparaîtra dans DB Super, mais ça pourrait être cool.
J'ai rajouté un clin d'oeil à la série Dragon Ball, puisque Oob a hérité du bâton magique de Goku ici.

Et pour le troisième personnage de ce dessin, je voulais quelqu'un à peu près de la taille de Oob. Au début j'allais faire Krilin (qui n'a jamais trop grandi) et puis je me suis dit que dans la lignée de Oob, j'allais plutôt dessiner la nouvelle génération, la relève, avec Pan.

J'ai juste fait un petit anachronisme, puisque Pan devrait-être plus jeune que Oob et sur mon dessin ils ont quasiment le même âge.

Pour ce visuel, je m'arrête à l'encrage. Je vous proposerai une colo numérique plus tard... je dois encore travailler dessus.

Dragon Ball Super: la série

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher un article:

Chargement...

Suivez Juju-Gribouille:

Page Facebook de Juju Gribouille Page Twitter de Juju Gribouille Google+ Juju Gribouille sur Pinterest
Juju Gribouille sur Hellocoton Instagram de Juju Gribouille Instagram de Juju Gribouille RSS Juju Gribouille

Newsletter

Chroniqueur pour:

logo 7BD logo Site Du Japon

Lien au hasard


Blogs / Sites BD

Portail BD
BDGest

BD/Comics/Mangas
La Folie des Mangas
Blog de Zeda
Bonjour Kalumis
Manga News
Bulles & Onomatopées
Comics Blog
ComixHeroes

Lecture en ligne
Amilova - lecture de BD et Mangas en ligne
Manga Draft - Publication et lecture de BD et Mangas en ligne
les humanoides associes
Izneo BD - lecture de BD en ligne
Izneo Manga - lecture de Mangas en ligne

Achat matériel BD
TVHLand
Manga-Ink

Streaming Animés
ADN Anime Digital Network
Crunchycroll
Wakanim TV
Fourni par Blogger.