jeudi 17 mai 2012

Dédicace BD: Aurélien Morinière - Rufus le loup et le petit chaperon rouge (Gradignan 2012)

Auteur : Juju Gribouille | Date : jeudi 17 mai 2012 - 17:53 | Labels :
Bonjour les petits amis de Juju

Continuons sur la lancée des dédicaces avec un nouvel illustrateur.
Il s'agit d'Aurélien Morinière.
Comme la dernière fois, on commence par la dédicace, et je vous en dis un peu plus ensuite.

Dédicace de Morinière: Rufus le loup.
Rufus le loup... par Aurélien Morinière.

La dédicace:
En fait au départ, je connaissais Aurélien Morinière pour la série Aethernam, mais lors de ma dédicace avec Gilles Pascal, celui-ci a demandé une dédicace pour sa fille, à Morinière qui était juste à côté. Il lui demandait une dédicace sur le livre "Rufus le loup et le petit chaperon rouge"...
Le style entre ce livre et Aethernam est complètement différent!
Ma chérie m'ayant accompagné et trouvant le loup mignon, je lui ai acheté cette BD et c'est elle qui se l'est faite dédicacer (comme vous l'aurez peut être remarqué sur le dessin).
Pour sa dédicace, Aurélien Morinière a directement utilisé un pinceau, sans faire de dessin préalable, ce qui est quand même chaud! Il faut pas se planter là!

Je suis revenu le dimanche avec le tome 1 de Aethernam pour une autre dédicace, mais malheureusement, comme je suis arrivé un peu tard, y a un moment où il devait partir pour prendre un train et rentrer chez lui... et je n'ai pas pu avoir mon petit dessin.. snifff

Dédicace de Morinière pour Cinthia
Morinière en pleine dédicace pour Cinthia.


Aurélien Morinière:
Comme je vous l'ai dit, je le connaissais pour Aethernam, une série de SF:

Aethernam tome 1 Aethernam tome 2

Lors du festival, je l'ai découvert aussi dans l'univers des enfants avec entre autre "Rufus le loup et le petit chaperon rouge", mais aussi "Le petit Mamadou poucet", ou encore par exemple "Les sept nains et demi".... des détournements de contes bien connus, que je vous invite à découvrir.

Rufus le loup et le petit chaperon rouge Le petit Mamadou poucet

Mais l'univers d'Aurélien Morinière est encore plus diversifié que tout ça, car il a aussi participé à la bande dessinée "Tengiz" avec Tarek, une fois de plus, au scénario.

Tengiz tome 1

En allant sur son blog http://moriniere.fr/, vous découvrirez aussi un illustrateur encore plus complet, avec des dessins un peu plus noirs et un talent immense.
Pendant le festival, je l'ai entendu dire qu'il voulait pouvoir faire publier un recueil de ses illustrations, style artbook. J'espère qu'il pourra le faire et lui souhaite bon courage ;)

Vous pouvez retrouver toutes ses BD dans les bonnes librairies ou encore en ligne. Et pour vous faciliter la tache, voici quelques liens:





A très vite pour une nouvelle dédicace les amis.

1 commentaires:

Enregistrer un commentaire
avatar
27 mai 2012 à 10:16

Pour en savoir plus sur Aurélien Morinière, j'ai trouvé une petite interview très sympa.
Elle vous permettra de savoir qui il est, ce qu'il a fait et de connaitre ses futur projets.

L'interview se trouve à l'adresse suivante:
http://belles-dedicaces.blogspot.fr/2012/05/aurelien-moriniere.html

Répondre